autoentrepreneur et clause de non concurrence

Publié le 08/06/2010 Vu 1605 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/06/2010 15:32

Bonjour,

Je suis actuellement salariée en CDI (encore en période d'essai) dans un domaine d'ingénierie. Je souhaiterai devenir autoentrepreneur pour vendre des tableaux décoratifs pour enfants (ce qui est aux antipodes de mes activités actuelles).
Toutefois ds mon contrat il est écrit : "Mme.. s'engage à :
- consacrer tout son temps et tous ses soins à son activité ds le cadre du présent contrat,
- n'exercer aucune activité professionnelle rémunérée ou non, autre que celle objet du présent contrat, sans l'accord préalable de la société par écrit."

J'ai lu qu'il était possible malgré une clause de non concurrence, de faire une autoentreprise pendant une durée de 1 an avec à terme un choix entre les 2 activités.
Je me demande donc si je dois tout de même avoir l'autorisation de mon employeur pour faire mon autoentreprise ou non? (sachant que j'ai été embauchée avant que mes chefs aient une mission pour moi et que depuis que je suis arrivée, ils n'en trouvent pas... et donc, ça me parait qd même risqué comme démarche de demander cette autorisation avant la fin de ma période d'essai...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.