Avenant a mon contrat et salaire

Publié le 08/08/2015 Vu 1033 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2015 21:33

Bonsoir a tous,

Je bosse en CDI depuis 8 ans dans la logistique transport et j'ai un petit souci de règlementation a éclaircir.

Il y a 1 an de ça j'ai signé un avenant a mon contrat me faisant passer agent de maîtrise suite a une discutions oral avec mon dg.
Lors de cette discutions il était question que je passe agent de maîtrise pour la durée du contrat de notre client. ( cad jusqu’à fin octobre 2015)
Or lors de l'entretient pour la signature de cet avenant nous avons signé un avenant sans date de fin, donc cet avenant au contrat est définitif. ( confirmé par l'inspection du travail )

De ce côté la je sais qu'il est impossible, sauf sanction de me rétrogradé.

Ensuite il était question que mon salaire soit revu a la hausse, logique car je passé de simple ouvrier a ouvrier qualifié.

Là ou la chose se complique et où je doute que tout ça soit bien légal c'est au sujet du salaire en question.

Mon salaire mensuel est identique a mon salaire de simple ouvrier et tout les 3 mois je touche un supplément sur mon salaire intitulé " Prime variable ".

Cette " Prime variable " est égale a la somme du supplément de salaire que je devrais toucher chaque mois, sauf que je touche mon supplément de salaire tout les 3 mois.

En gros au lieu d'avoir 300 € chaque mois je touche 900 € sous forme de " Prime variable " tout les 3 mois.

Et bien sur cela n'est pas indiqué sur mon avenant au contrat.

Je pense que qu'ils ont fait cela pour une histoire de charge salariale, mais est bien légal ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 06/08/2015

06/08/2015 22:51

Bonjour,
L'employeur a cru trouver la solution de ne pas augmenter le salaire de ce qu'il croyait temporaire en vous payant une prime variable mais si votre salaire de base est devenu inférieur au minimum conventionnelle correspondant à votre nouvelle qualification, vous pourriez exiger qu'il soit revalorisé rétroactivement en plus de la dite prime déjà perçue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/08/2015 23:24

Je viens de ressortir un bulletin de salaire d'il y a un peu plus d'un an quand j'étais simple ouvrier.

Mars 2014 :

Manut - Préparateur - Cariste
Coefficient 120
Taux horaire 10.69

Mai 2015 :

Manut - Préparateur - Cariste
Classification : Maîtrise logistique
Catégorie : Agent de maîtrise
Coefficient : Rien d'indiqué

Or côté avenant il est clairement indiqué ceci :

Votre nouveau statu est :

Catégorie ETAM - Groupe 2 - Coefficient 157 L

Et mon salaire de base reste le même que je soit simple ouvrier ou bien agent de maîtrise.
Sauf bien sur tout les 3 mois cette fameuse " Prime variable ".

07/08/2015 00:08

Il faudrait donc vous référer à la grille des salaires en annexes de la Convention Collective applicable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/08/2015 06:32

Merci de vos réponse.
Savez vous ou je peux trouver cela ?
Ou bien dois je contacter l'inspection du travail ?

Merci par avance.

07/08/2015 08:25

Bonjour,
Vous pouvez la trouver sur le site legifrance.gouv.fr mais l'employeur doit aussi tenir à disposition des salariés pour consultation un exemplaire actualisé de la Convention Collective applicable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/08/2015 09:41

bonjour je suis depuis lundi en arret de travail, la dictrice m'a envoyée un recommandé d'avertissement pendant cet arrêt , en avait elle le droit? car j'ai la sensation que cela devient un harcellement moral

08/08/2015 09:56

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter