Avenant a mon contrat et salaire

Publié le 08/08/2015 Vu 1033 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2015 21:33

Bonsoir a tous,

Je bosse en CDI depuis 8 ans dans la logistique transport et j'ai un petit souci de règlementation a éclaircir.

Il y a 1 an de ça j'ai signé un avenant a mon contrat me faisant passer agent de maîtrise suite a une discutions oral avec mon dg.
Lors de cette discutions il était question que je passe agent de maîtrise pour la durée du contrat de notre client. ( cad jusqu’à fin octobre 2015)
Or lors de l'entretient pour la signature de cet avenant nous avons signé un avenant sans date de fin, donc cet avenant au contrat est définitif. ( confirmé par l'inspection du travail )

De ce côté la je sais qu'il est impossible, sauf sanction de me rétrogradé.

Ensuite il était question que mon salaire soit revu a la hausse, logique car je passé de simple ouvrier a ouvrier qualifié.

Là ou la chose se complique et où je doute que tout ça soit bien légal c'est au sujet du salaire en question.

Mon salaire mensuel est identique a mon salaire de simple ouvrier et tout les 3 mois je touche un supplément sur mon salaire intitulé " Prime variable ".

Cette " Prime variable " est égale a la somme du supplément de salaire que je devrais toucher chaque mois, sauf que je touche mon supplément de salaire tout les 3 mois.

En gros au lieu d'avoir 300 € chaque mois je touche 900 € sous forme de " Prime variable " tout les 3 mois.

Et bien sur cela n'est pas indiqué sur mon avenant au contrat.

Je pense que qu'ils ont fait cela pour une histoire de charge salariale, mais est bien légal ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 06/08/2015

06/08/2015 22:51

Bonjour,