Avenant litige menace

Publié le 20/04/2015 Vu 926 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2015 10:46

Bonjour,
Je suis employé dans une société depuis décembre 2014 comme commercial ou j ai signé un CDD d une durée de 3 mois.
Arrivé a la date butoir du contrat j ai continué a travailler pour la dite société mais il y a quelques jours mon patron arrive devant moi avec un avenant a mon cdd antidaté d un mois et demi que j ai refusé de signer .
Je lui ai donc fait un recommandé en lui expliquant mon refus de signer cette avenant.
Il a re tenter de me faire signer cet avenant après réception de mon recommandé sans résultat !!
Et depuis ce temps il es désagréable, me dis qu il va reprendre le véhicule de service et m obliger a venir la chercher tout les matins et la ramener tout les soirs !! a t il le droit !?
Je demande cela car je devrais faire la route tout les matins pour la récupérer mais malheureusement je n ai pas de véhicule personnel en tous cas en état de marche et la société et a 1h15 de route de chez moi et il me serait impossible d y aller.
Alors peut il ce servir de cela pour me licencier pour abandon de poste !? a t il le droit de me retirer le véhicule !?

20/04/2015 12:07

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir ce qui était prévu au contrat initial pour le véhicule de service et les trajets domicile/travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/04/2015 12:23

bonjour,
il est dit sur le contrat qu' il mette a disposition un véhicule utilitaire et que je m engage a ne l utiliser que pour les besoins du service et c est d ailleurs ce que je fais, je ne me sert pas du véhicule le week end.
mais aussi qu' il se réserve le droit de me le retirer pendants les périodes de suspension de contrat.
Par contre il ne parle pas du trajet domicile/ travail..

20/04/2015 13:14

Il faudrait arriver à prouver que le véhicule a toujours été prévu pour les trajets mais vous pourriez prendre les devants en envoyant une lettre recommandées avec AR à l'employeur en lui indiquant que vous ne comprenez pas pourquoi que sous prétexte que vous refusiez de signer un CDD antidaté, il vous menace de vous retirer l'usage du véhicule de service pour vos trajets ce qui était le cas précédemment et vous empêcherait de continuer à vous rendre au travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter