Besoin d'aide pour compréhension congés

Publié le 21/07/2009 Vu 14882 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2009 16:16

Bonjour,

Je souhaite obtenir votre aide pour comprendre le calcul des congés payés portés sur ma fiche de paie.
Je travaille dans une entreprise depuis le 02 octobre 2006. La convention collective nationale du sport est celle qui doit être appliquée dans cette entreprise.
Pour cette année, mes dates de congés ne m'ont pas encore été communiquées à cette date.
Je compte les prendre au mois d'août. Ai-je le droit de poser mes congés ?

Dans la convention collective il est précisé que j'ai droit à 30 jours ouvrables de congés par an.
Sur ma fiche de paie de mai 2009, il est porté C.P.N-1 dûs 25,00 pris 25,00, jusqu'à là pas de problème, j'ai bien pris 25 jours de congés en 2008.
C.P.N acquis 30,000 pris 8,710 restant 21,290.

Sur la fiche de paie de juin 2009 : C.P.N-1 30,000 pris 8,710 restant 21,290 et C.P.N acquis 2,500 restant 2,500. Je souhaiterais comprendre à quoi correspond les 8,710 car depuis les 25 jours de 2008, je n'ai jamais pris de congés.

Je souhaiterais surtout savoir à combien de jours de congés payés j'ai effectivement droit à ce jour ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse

15/07/2009 14:56

Bonjour "marido"

Tu peux bien sûr demander à prendre des congés au mois d'aout, mais l'employeur n'est nullement tenu de les accepter.
Quant à tes droits, apparemment on te déduit 8,71 jours sur tes droits acquis de juin 2008 à mai 2009. Si tu n'as été en arrêt-maladie, ce qui réduit tes droits (mais il fzaudrait une absence de plus de 3 mois pour aboutir à 8,71jours!) , il faut demander des explications à l'employeur.

Bon courage et bonne chance