Besoin de conseil professionnel juridique

Publié le 25/02/2016 Vu 683 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2016 19:51

Bonjour,
Voilà je vous explique je suis employé en cdi dans une entreprise de peinture depuis bientôt 5ans
Depuis le début mon patron nous fait utiliser notre véhicule personnel pour nous rendre sur les chantier et le transport par moment de matériel professionnel.
J'ai eu des soucis avec mon véhicule donc j'ai du m'en séparer c'était une vieille voiture donc cela me dérangeait pas le transport maintenant que j'utilise le véhicule familiale je dit à mon patron sue je refusait tous transport de matériel. Mais depuis il veut instauré les déplacement avec le zonages et apparemment les déplacement sont compté à vol d'oiseau donc perte de salaire car les frais de déplacement sont réduis ils ne paye que un plein par mois alors que j'en fais 3 et refuse d'assurer mon véhicule en conséquence.
De plus ma femme étant enceinte avec des soucis de santé je peut être appelé à partir du chantier à tous moment pour consultation et il veut ce servir des 11jours de paternité à partir du moment où je me rend à la maternité alors que le lendemain je retourne au travail soit disant sa me ferait deux jours en moin sur mon congé pater.
De plus il me fait utilisé une nacelle environ deux à trois fois par ans alors que je dispose d'aucun cases.
Et la il nous parle de baissé nos panier repas
Vraiment besoin de conseil

25/02/2016 08:57

Bonjour,
Il faudrait savoir ce que prévoit éventuellement le contrat de travail à propos des déplacements professionnels car en absence d'indemnité forfaitaire, l'employeur doit prendre en charge le remboursement de la totalité des frais engendrés et en général on utilise le barème URSSAF...
L'indemnité par zonage éventuellement prévue à la Convention Collective applicable ne sert qu'à compenser l'incommodité du déplacement sur les chantiers alors que si vous êtes obligé de passer par l'entreprise avant, les trajets sont du temps de travail effectif...
Le congé paternité est pris après l'accouchement aux dates choisies par le salarié avec un délai de prévenance de 2 mois...
Pour l'utilisation d'une nacelle, il faut avoir la formation nécessaire et l'aptitude pour le travail en hauteur par le Médecin du Travail...
L'indemnité de panier est celle prévue à la Convention Collective dont une partie est exonérée de cotisations sociales...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter