Mon chef me fait travailler pour ses autres entreprises

Publié le Vu 607 fois 3 Par Morgane7
27/08/2014 00:45

Bonjour,

Voilà, je travaille pour une entreprise et mon dirigeant en possède plusieurs, et régulièrement il me confie des tâches inhérentes à ses autres entreprises, qui parfois n'ont même rien à voir avec ce pour quoi j'ai été embauchée. Il ne me demande pas mon avis et me donne purement et simplement ces tâches à effectuer.
Bien sûr rien est imposé, mais les seules fois où je me suis opposée à lui, pour d'autres motifs, il m'a fait comprendre que vue ma situation personnelle (femme qui élève seule son enfant) j'avais intérêt à garder mon emploi....

A-t'il le droit de me faire travailler pour ses autres structures ? Je reçois mon salaire d'une seule entreprise et ça me met mal à l'aise de travailler pour d'autres, j'ai l'impression de me faire voler. Quel recours puis-je avoir ?

Merci :)

27/08/2014 09:19

Bonjour,
Le prêt de main d'œuvre à but non lucratif n'est pas interdit entre deux entreprises mais il doit recevoir l'accord de la salariée...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/08/2014 00:44

Et donc que dois-je faire ? Simplement dire que je ne suis pas d'accord ? Au risque qu'il me mène la vie dure ? Comme je l'ai dit, il a déjà sous-entendu que j'avais intérêt à garder mon emploi vue ma situation personnelle. J'ai pas forcément l'impression d'avoir le choix en fait. :/

28/08/2014 00:46

Bonjour,
C'est à vous de voir ce que vous pouvez faire ou pas en connaissance de cause et en ayant les informations à ce propos...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.