Clause de cession des journalistes

Publié le 30/09/2014 Vu 942 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2014 22:18

Bonjour, je suis journaliste.
J'étais en congé maternité au moment des grands changements dans l'entreprise qui a été rachetée en janvier 2013. Je suis partie en août 2013. J'ai repris mon activité en février 2014 à 80% dans le cadre d'un congé parental. Je ne touche donc qu'une partie de mon salaire habituel avec une compensation Caf.
Je réfléchis très sérieusement à quitter l'entreprise. Comment dois-je calculer mes indemnités. Vais-je être pénalisée du fait de mon congé parental ? Je précise que je suis dans l'entreprise depuis mars 2004 mais que mon ancienneté entreprise est datée sur mon contrat de mars 2015, date d'embauche en CDI.
D'autre part j'ai entendu que le délai de carence avant d'être indemnisé par Pôle emploi passait de 2 mois et demi à 6 mois. Est-ce déjà le cas ?
Merci de faire suite à ma demande

29/09/2014 22:52

Bonjour,
Mais il faudrait déjà savoir comment vous pensez quitter l'entreprise car si c'est par démission, vous n'avez pas d'indemnités à attendre ni d'indemnisation par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/09/2014 18:31

... en profitant de la clause de cession...

30/09/2014 18:51

Bonjour,
Il semble curieux que votre contrat précise une ancienneté qui ne serait effective qu'à partir de janvier prochain...
Il faudrait savoir si lors du rachat de l'entreprise, il n'a pas été prévu par un Accord collectif une date limite pour faire usage de la clause de cession...
La période à temps partiel serait proratisée dans l'ancienneté qui normalement remonte à votre entrée dans l'entreprise...
Le différé d'indemnisation porté à 180 jours maximum ne concerne que l'indemnité supra-légale divisée par 90...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/09/2014 19:10

excusez moi j'ai fait une faute de frappe. Mon ancienneté est de 2005, pas 2015. Je comprends mieux votre incompréhension. Concernant la "proratisation" du temps partiel, pouvez vous préciser SVP ?

30/09/2014 19:39

C'est en application de l'art. L3123-13 du Code du travail :
L'indemnité de licenciement et l'indemnité de départ à la retraite du salarié ayant été occupé à temps complet et à temps partiel dans la même entreprise sont calculées proportionnellement aux périodes d'emploi accomplies selon l'une et l'autre de ces deux modalités depuis leur entrée dans l'entreprise.
Donc la période à 80 % ne comptera que dans la même proportion...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter