Comment se proteger de la faute grave ?

Publié le 16/04/2009 Vu 1237 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/04/2009 07:19

Bonjours,

Je travaille au sein du petite entreprise d'une vingtaine de personne, qui malheureusement est entrain de subir les effets de la crise. Une reunion du personnel concernant la santé et le devenir de la societe a donc eu lieu. Apres 1h30 de debat et alors qu'il ne restait plus que 7 a 8 personnes dans la salle de reunion, un cadre commence a dire que quitte a degraisser le personnel, autant commencer par " les boulets " entendez par la ceux qui ne sont plus motivés et qui a ses yeux entrainne la société vers le bas. Le patron lui reponds qu'il n'est pas aisé de renvoyé n'importe qui sans raison apparente et que en plus la société n'a pas les moyens de perdre au prud'homme si les employée y faisaient appelle . A ce moment la 2 des cadres presents lui repondent que ce n'est pas un probleme et que si il veut des choses qui tiennent face au prud'homme qu'ils peuvent en fabriquer et comme ça bon débarat !!! (franche crise de rire dans la salle ) Le patron leur reponds que tout n'est pas permis mais ne les contre dir pas et la reunion s'acheve...

Cela fais une semaine maintenant et des choses suspecte commence a ce produire :

1)Envois par AR des le lendemain a un employé pour convocation dans les jours a venir pour sanction disciplinaire.

2) Remise en question de plusieur employée via mail ( demande justif, mise en doute )

3) Panne de machine de production 30 minutes apres le depart de l'operateur ( alors que les machines ont tres bien fonctionnées toute la journée )et cela tout les jours depuis cette reunion.

Comment pouvont nous nous protéger ?

Je precise que les propos tenue lors de la reunion ont été enregistré par un cadre prévoyant.

16/04/2009 08:08

bonjour, prenez rapidement contact avec l'inspection du travail, un syndicat, un avocat, il faut tous vous préparer à affronter l'employeur, courage à vous tous, tenez bon, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.