congé maternité et contrat renouvelable dans la fonction publique

Publié le Vu 2104 fois 0 Par jopa94
19/10/2009 23:52

Bonjour,
Je suis assistante spécialisée d'enseignement artistique (contractuelle dans la fonction publique) pour une mairie et sous contrat d'un an renouvelable depuis deux ans . Mon contrat se termine au 31 aout .J'aimerais savoir ce qu'il se passerait dans la situation suivante : je suis enceinte et mon congé maternité se termine le 31 octobre.Ma responsable souhaite renouveller mon contrat, que peut faire la mairie ?
-La mairie renouvelle mon contrat à partir du 1er septembre et je reprends mon poste comme si de rien n'était à la fin de mon congé.
-La mairie renouvelle mon contrat mais seulement à partir de la fin de mon congé et je ne touche pas de salaire pendant deux mois.
-La mairie peut ne pas renouveller mon contrat sans avoir à se justifier puiqu'à l'origine il s'agit d'un contrat d'un an ou prend le motif de la grossesse pour la non aptitude à enseigner et justifier du non renouvellement.
Je vous remercie par avance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.