Congés payés et abandon de poste

Publié le 29/10/2015 Vu 1539 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2015 13:27

Bonjour,

tout d'abord je ne sait pas si c'est le bon topic ou c'était celui de congés ou je devrais poster, je m'en excuse d'avance.

Alors voilà:

Suite à de nombreux problèmes dans l’entreprise où je travaillait, j'ai décidé qu'après mes congés de faire un abandon de poste mais le problème est que pour ma paie du mois de Juillet, l'entreprise en question ne m'a versé que 33€ soit l'équivalent de quelques jours de travail au mois de Juillet; à la fin du mois d'Août.

-Mes congés étaient du 13.07 au 06.08 ,et je ne me suis plus présenté à cette entreprise.

-La paie est décalé de 1 mois : c'est à dire que le travail effectué au mois de Juin est payé au mois de Juillet ainsi de suite.

-Sur mes 3 dernière fiche de paie les congés payés inscrits :
*Mai CP1 : 15,02
*Juin CP2 : 15,00 et CP1 : 2,84
*Juillet CP2: 15,00 et CP1 : 3,01

-A ce jour j'ai reçu ma lettre de licenciement. De nombreux autres employés sont également parti ainsi et ont eu de nombreux soucis au niveau de leur paie des congés et de leur solde de tout compte c'est pour cela que je fait appel à vous.

Donc ma question ou plutôt mes questions sont,
-est ce que c'est normal que j'ai eu pour mes congés que 33€ de paie?
Sur mon solde de tout compte j'aimerais savoir est ce qu'il y aura le montant des congés ou il ne vont pas me les payés ? Et à combien cela équivaut?

Je ne m'y connait pas vraiment mais si je comptabilise j'ai donc 18,01 jours de congés payés? donc ceux si doivent être payés?


Dans l'attente d'une réponse je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

19/09/2015 16:18

Bonjour,
Je ne reviens pas sur le fait que l'abandon de poste est une très mauvaise méthode et que l'employeur aurait dû vous convoquer à un entretien préalable avant de vous notofier le licenciement dont vous ne précisez pas s'il est pour faute grave ou autre mais, pour les congés payés, en admettant que le nombre de jours soit exact normalement l'employeur aurait dû vous les payer en principe soit lors de leur prise soit dans le solde de tout compte et comme on ne connaît pas le montant de votre salaire, on ne peut pas inventer si le montant de 33 € est normal et quel est celui qui vous revient encore...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/10/2015 12:18

Bonjour
Cela fait 28 jours que je ne suis pas allait travaille.
Hors pendant ces 28 jours j avais 10 jours de conges programmés et la a aujourd hui j ai recu ma paie de octobre et c est un solde negatif en sachant que mes conges n ont pas ete pris en compte.
J ai appele mon travail et m ont dit que mes conges avait ete mis pour etre paye en solde de tous compte.
Alors qu ils etaient programmés depuis l annee derniere.
Je suis absent du boulot depuis le 01 octobre et entre temps j ai recu un recommandé pour absence injustifié et un autre pour menace de licenciement et un autre pour entretien de licenciement qui aura lieu le 02 novembre pour abandon de poste
Mes conges etaient prevus du 19 au 27 octobre
Ma question est de savoir avaient ils le droit de m annuler mes congés car je n etait plus present depuis le 01 octobre et donc de me les verser dans mon solde de tout compte car du coup je n ai rien touché ce moi ci
Merci
Cordialement
Je n ai pas ete prevenus qu ils ont ete annulés

29/10/2015 17:34

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter