Comment sont calculés les congès payés ?

Publié le 18/01/2010 Vu 6170 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2010 00:20

Je suis infirmière en CDI temps plein.Nos congès payés nous sont donnés en heures. Au 1er Juin, j'ai droit à 175 h de CP.Le problème est que nous devons poser 8h pour avoir une journée de congès payés. De ce fait, je n'ai pas mes 25 CP/an mais seulement 21 jours et 7 heures.

Je fais des postes de 8h,des semaines de 32h et d'autres à 48h, est ce que c'est cela qui joue sur les congès payés?Est-ce que ma situation est normale?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

16/01/2010 12:19

Bonjour,

Pour me permettre de répondre avec précision à votre question, il faudrait m'indiquer :

- de quelle convention collective vous relevez (il y a une case sur votre feuille de paye);

- si vous avez eu des absences et congé de maladie ;

- si vous avez pris des congés payés

Cordialement

16/01/2010 14:39

bonjour, ma convention collective est "personnel non cadre RM", c'est ce qui est noté sur ma fiche de paie.
Je n'ai pas posé d'arret maladie.
Pour les CP, a chaque fois que je pose une journée, on me déduit 8h.
Nos heures de travail sont calculées sur l'année, c'est calaculé sur 1751h/an à temps plein.
Je travaille pour la CARMI du Pas de Calais( ancienne société de secours minière)
Au 1er juin, j'ai donc droit à 175h, en devant poser 8h pour une journée, çà me parait bizarre, car toutes les personnes avec qui je parle de çà, meme en centre hospitalier ou clinique, qui font des postes de 8h ont leur 25 jours de CP/an.

Leur CP ne sont pas comptés en heures mais en jours.
Voilà, je sais que c'est un peu compliquée , mais je vous remercie de vous interesser à mon cas.

16/01/2010 16:38

Rebonjour,