Confirmation des congés au mois d'août 2001

Publié le 18/07/2011 Vu 3680 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2011 22:57

rebonjour
mes question sont tjs par rapport à mon conjoint qui est barman
Il a fait une demande de congé à son patron pour le mois d'août et son patron lui a dit oralement ok qu'il pouvait les prendre mais mon conjoint a pré-rempli une feuille en indiquant les dates exact et il attend tjs cette feuille avec signature de son patron ainsi que le tampon de l'entreprise.est-ce qu'il peut malgré tout partir en vacances si le 31 juillet il n'a tjs pas son papier????

D'autre part son patron lui donne un cheque ts les mois autour du 8 pour lui payer sa paye mais au mois d'août mon conjoint ne sera pas sur paris et le 8 il ne pourra avoir son cheque.Son patron ne voudra ou oubliera de lui envoyer donc est-ce que mon conjoint peut demander à son patron à avoir sa paye le 31 juillet???
Si oui est-ce qu'il faut que mon conjoint lui envoie un courrier pour sa demande???merci par avance Dernière modification : 17/07/2011

18/07/2011 10:30

Bonjour,
Il serait imprudent de la part du salarié de partir en congés sans avoir une preuve écrite de l'accord de l'employeur même si celui-ci aurait dû déjà avoir fixé les dates officiellement...
Il serait étonnant que la paie soit prête dès le 31 juillet mais le salarié pourrait faire une demande qu'elle lui soit envoyée par lettre remise contre décharge...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter