Congé maternité congé payé

Publié le Vu 102 fois 1 Par hennequin amandine
03/12/2018 11:26

Bonjour,

Tout d'abord, je vous informe que j'ai lu la convention collective de l'entreprise et que je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Suite à mon congé maternité sur mes fiches de paie mes congé payé n'augmente pas, j'ai donc posé la question a la DRH qui m'a dit que surement ils ne s'accumulent pas avec mon congé maternité parce que je n'avais pas 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment du début de mon congé maternité.

J'aimerais avoir des avis, j'ai cherché partout et je n'ai trouvé aucun texte qui parle d'ancienneté pour les calculs des congés payés en congé maternité, logiquement ce sont des jours de travail effectif donc il rentre en compte pour le calcul des congés payés.

Merci.

03/12/2018 11:47

Bonjour,
Peu importe l'ancienneté dans l'entreprise, vous acquérez des congés payés pendant un congé maternité suivant l'art. L1225-24 du Code du Travail
Les congés payés s'acquièrent dès le premier jour de travail donc sans condition d'ancienneté et pour toutes les périodes qui sont considérées comme du temps de travail effectif...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.