48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai travaille 7,5 ans dans la meme entreprise avant de prendre un un premier conge parental d une duree de 2 ans, suivi par un second
conge parental d une duree de 3 ans (donc ma duree totale d absence se monte a 5 ans).
J arrive a la fin de ce second conge parental et je souhaite
le faire suivre par un conge sabbatique d un an.
Est ce que mon employeur a le droit de me refuser cette demande de conge ?
Merci par avance pour votre reponse
Cordialement
Framboise
BOnjour,
Votre employeur ne peut refuser le congé sabbatique dès lors que vous réunissez les conditions d'ancienneté pour l'obtenir ( voir fiche), mais il peut reporter la date de départ.
Merci beaucoup pour votre reponse !
Framboise
Bonjour,
Si l'on lit bien le dossier, l'employeur peut aussi le refuser :
Quelle peut être la réponse de l’employeur ?
L’employeur informe le salarié par lettre recommandée avec accusé de réception, soit de son accord, soit du report du congé, soit de son refus, qui doit être motivé.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
EXACT
C'était pour voir si tout le monde lisait bien les fiches !
Non seulement les fiches mais le Code du Travail aussi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux