Congé payé, besoin d'aide Svp

Publié le Vu 180 fois 2 Par Theonolhan
04/09/2019 05:11

Bonsoir tous le monde,

J'ai eu droit à des conger au moi d'août !

La en recevant mon bulletin de salaire ya des choses qui me paresse bizarre.

Voilà mon jour de repos tombe le mercredi, du coup j'ai était en conger du mercredi 14 août au mercredi 21 août, il m'a compter 6 jours de congé, mais le mercredi est mon jour de repos et le 15 août c'est férié(magasin fermé ) donc pour moi il aurais dû me déduire que 4jours vue que le jeudi 15 août c'est férié boutique fermer, et le mercredi jours de repos, est ce que je peut prétendre que légalement j'ai poser le vendredi samedi lundi et mardi vue que le mercredi jour de repos et j'ai repris le jeudi 22 août,

Merci à ceux qui répondront

09/09/2019 20:35

Bonjour,

Pour le 15 août vous ne devriez pas avoir de jour de congé décompté car ce jour est férié.

Pour le mercredi je serai moins affirmatif. Mais le mieux aurait été de posé ainsi : du vendredi 16 août au mardi 20 août =3 jours de congés utilisé.

Cordialement,

B.R.

09/09/2019 20:46

Bonjour,

Tout dépend comment sont gérés vos congés payés et si c'est en jours ouvrables avec l'acquisition de 2,5 jours ouvrables par mois de travail car dans ce cas le décompte commence le premier jour ouvré qui aurait dû être travaillé pour se terminer le dernier jour ouvrable avant la reprise (du lundi au samedi hors jour férié chômé dans l'entreprise)...

Ce qui ferait, si c'est le cas, 5 jours ouvrables de décomptés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.