Congés payés non équilibrés

Publié le 17/06/2013 Vu 982 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2013 07:07

Bonjour,
je suis actuellement en CDI depuis septembre 2012 avec 1 semaine de 30h et 1 semaine de 40h. pour mes vacances en aout la titulaire (je n’ai le droit qu’à 3 semaines cette année.) me fait prendre =une 1er semaine ou je travaille 30h, la 2ème de 40h et la 3ème de 30h.
De retour pour le travail évidemment je retombe sur une semaine de 40h!! Puisque la 1er et la 2ème semaine sont équilibrées en faisant une moyenne de 35h, ne devrais-je pas ne travailler que 35 h (et non 40h) pour équilibrer ma 3ème semaine de vacances et ma semaine de travail au retour ?
Merci pour votre réponse et votre aide

17/06/2013 08:42

Bonjour,
En fait, si vous avez été embauché(e) début septembre, vous avez acquis au 31 mai 2013, 22,5 jours ouvrables de congés payés arrondis à 23 jours, vous pourriez donc exiger d'avoir 4 semaines continues, ou pour que cela soit équitable que la 4ème semaine qui restera à prendre le soit sur une semaine de 40 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/06/2013 15:47

merci pour votre réponse, oui j'aurais encore le droit à 5 jours ouvrables sachant qu'en pharmacie nous avons 6 jours.et la titulaire me donneras surement une semaine ou je ne travaille pas le samedi donc une semaine de 30h!! c'est bien pour cela que je demandais votre avis si je peux lui imposer une semaine de 35 h à mon retour et non 40h pour rééquilibrer mes vacances !!
merci pour votre aide. cordialement.

17/06/2013 17:20

Vous aurez droit à 5 jours ouvrables plus un jour de fractionnement si l'autre semaine est prise en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre mais je ne comprends pas comment vous pourriez imposer une semaine à 35 h puisque apparemment, vous n'avez que des semaines à 30 ou 40 h et que si la semaine qu'il vous restera à prendre en congés payés serait de 40 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/06/2013 17:43

et bien pour que ce soit équitable =
1er semaine de vacances=30h
2eme semaine de vacances = 40h
3 eme semaine de vacances= 35h
et à mon retour
cette fameuse semaine ou je devrais faire 35h.

comme cela les 4 semaines sont équitables.(je ne parle pas de mes 5 jours restants)

17/06/2013 17:54

Mais puisque vous ne travaillez jamais sur 35 h, l'indemnisation étant toujours la même, pour que cela soit équilibré =
1ère semaine de congés payés prévus = 30 h
2ème semaine de congés payés prévus = 40 h
3ème semaine de congés payés prévus = 30 h
4ème semaine de congés restantes = 40 h
Voici donc 4 semaines de congés payés fixés équitablement.
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/06/2013 18:05

oui si ma titulaire était honnête !!! le soucis est qu'elle me fera prendre mes 5 jours avec une semaine de 30 h soit 5 jours (du lundi au vendredi ) et donc je me ferais avoir de 5h..

17/06/2013 18:52

D'où mon conseil de départ d'exiger d'avoir 4 semaines continues, ou pour que cela soit équitable que la 4ème semaine qui restera à prendre le soit sur une semaine de 40 h...
Mais si vous pensez que vous ne pourrez jamais obtenir Justice même en saisissant le Conseil de Prud'Hommes, cela n'est même pas la peine d'ouvrir un sujet et d'envisager quelque mesure d'équité que ce soit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter