Congés Payés pour les Etudiants

Publié le 06/06/2009 Vu 8792 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2009 14:51

Bonjour,
Je suis actuelement en CDI de 10h/semaine, en contrat étudiant, dans un grand supermarché.
J'ai attaqué de travailler le 16 décembre 2008, donc jusqu'au 30 mai 2009, j'ai accumulé environ 13.5 jours de congés payés.

Est ce que le fait de travaillé les jours fériès et le dimanche donne le droit a des congés suplémentaire?

De plus j'ai des horraires fixes je travaille le jeudi soir, le mercredi soir et le samedi matin.
Après discution avec mon supérieur, il me dit que pour avoir une semaine de congé payé je doit poser 6 jours de congés payés.

Est ce que il a le droit de m'obliger à poser 6 jours de congés payés pour avoir une semaine alors que je ne travaille que 3 jours dans la semaine ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aiderons a ne pas me laisser marcher sur les pieds !!!

Cordialement MinMay

06/06/2009 12:10

bonjour,


tout d'abord sur le calcul du nombre de jour de congés payés :

lorsque le calcul du nombre de CP est un nombre avec une decimale, le nombre de jours à prendre en compte est celui arrondi au nombre entier superieur. dans votre cas 13,5 donne 14 jours de CP

sur les dimanches travaillés :
les dimanches travaillés ne donnent pas droit à des CP supplémentaires, mais ouvrent droit à un repos compensateur équivalent au nombre d'heures travaillés lors de ces dimanches.

sur la prise des congés payés :
le fait de travailler sur 3 jours est pertubateur, ce qu'il faut regarder c'est la durée hebdomadaire du travail (en l'occurence 10H, soit une moyenne journalière de 2h / 5j).
le code du travail prevoit que les congés sont pris par 6 j par semaine (jours ouvrables). dans votre cas vous serez remunéré à concurence de 2h / jour de CP / 5 jours, plus un jour de repos.
concernant les 13eme et 14eme CP ils seront rémunérés sur la même base et cette semaine là il ne vous restera que 6h à travailler.


bon courage et bon CP.


B.A

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter