Congés payés en solde négatif depuis 2004

Publié le 16/01/2010 Vu 9917 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2010 17:50

Ma responsable de service m'a informée en décembre 2009 que j'étais en solde négatif de CP (10 jours) depuis 2004 ou 2005 ? et m'a demandé de rendre ces CP disparus en renonçant à mes CP de fin d'année et restants de l'année 2009/2010, ce que j'ai refusé. Après recherche sur mes bulletins de salaire, j'ai constaté une erreur à mon détriment: 70 heures de CP disparus de novembre à décembre 2004 alors que je n'avais pas pris de CP ce mois-là (bulletin de salaire faisant foi). La DRH ayant pris connaissance de cette erreur a affirmé qu'il y avait prescription pour que ces 70 heures me soient rendues mais par contre que j'étais toujours redevable de 10 jours puisque j'étais en solde négatif depuis 2004 sans que la direction ne s'en soit aperçue. Le calcul de mes CP a toujours été géré par une supérieure hiérarchique et en aucun cas, je n'ai pris plus de CP que je ne le devais. De plus, ma responsable refuse que je pose les 3 jours de CP restants sur l'année en cours. Que dois-je faire? Merci de bien vouloir me répondre.

16/01/2010 21:10

Tous les CP doivent être soldés entre le 01 mai et le 31 octobre de chaque ,exceptionnellement jusqu'au 30 avril .Tous les CP non pris volontairement sont perdus ,sauf à démontrer,la faute de l'employeur.Lorsque l'employeur a commis une erreur ,dans l'exercice précédent ,en attribuant trop de jours ,tant pis pour lui ,il ne peut pas reporter cette erreur sur l'exercice suivant.
Donc ,vous refusez et menacez de faire arbitrer cela par le conseil des prud'hommes .A mon avis ,votre chef de service n'ira pas plus loin. .
Bonne soirée
suji Kenzo conseiller RH conseiller technique au BIT
sujikenzo@yahoo.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter