Congés non pris en 2013 suite à arrêt maladie

Publié le Vu 546 fois 3 Par nathg
10/02/2014 15:21

Je suis actuellement en congé de longue durée depuis début 2013. Je vais reprendre mon travail dans un mois normalement. Ai-je droit à prendre sur l'année 2014 mes congés de 2013 que je n'ai donc pas pu prendre avant ?
Merci de votre aide.

10/02/2014 15:38

Bonjour,
Les congés payés restants avant le début de l'arrêt-maladie sont obligatoirement reportés, en revanche si la maladie n'a pas un caractère professionnel, vous n'en avez pas acquis depuis...
Donc, il vous sera possible de prendre ces congés payés reportés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/02/2014 15:46

J'ai oublié de préciser que je suis dans l'administration publique hospitalière. Si je comprends bien, concernant les congés de 2013, comme j'étais en arrêt maladie, je n'ai donc droit à rien, sachant que mon arrêt maladie n'a pas été reconnu à caractère professionnel Est-ce bien cela ?
Cordialement

10/02/2014 16:32

Je vous ai dit exactement le contraire et qu'ils devaient être reportés mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.