48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai effectué un CAE d'une durée de 2 ans qui a débouché sur un CDI.
Lors de ma 1ère année de mon CAE mon employeur a refusé de m'octroyer mes 5 semaines de congés annuel, prétextant que j'y aurait droit lors de ma 2ème année de ce CAE. Est elle dans son droit ?
Merci pour vos réponses.
Alisane
Bonjour,
Normalement, les congés payés s'acquièrent du 1er juin de n - 1 au 31 mai de n pour un prise à partir du 1er mai de n en tout cas dans les entreprises privées...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai débuté ce CAE d'une durée de 2 ans le 17 juin 2007 et ai posé mes 1er congés en juillet 2008. Comme le CAE est un contrat à durée determinée j'ai l'impression d'avoir perdu mes 5 semaines en 2007....
A priori, non, puisque vous avez acquis du 17 juin 2007 au 31 mai 2008 des congés payés que vous avez donc pris à partir du 1er mai 2008, ce qui correspond à ce que je vous ai indiqué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux