Contrat CAE et congés payés

Publié le 13/09/2015 Vu 7840 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2009 19:51

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un avis éclairé :
Je suis en CONTRAT D ACCOMPAGNEMENT dans L EMPLOI pour 24 heures hebdomadaires dans une association.
J'ai 2.08 jours de congés payés par mois. Je voudrais savoir si c'est légal, ou si j'ai droit à 2.5 jours comme pour un contrat normal.
D'autre part, mes heures supplementaires me sont payées en "heures normales" sans majoration.
Pouvez vous m'indiquer si mon employeur respecte les textes.
Dans le cas contraire, pourriez vous m'indiquer les articles du Code du Tavail qui fixent les droits relatifs au Congés payés et aux heures supplementaires.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
Catherine Dernière modification : 03/11/2009

04/11/2009 09:57

Bonjour Catherine,

Congés payés: C'est parfaitement légal. Il y a 2 méthodes pour calculer les CP: en jours ouvrables (2,5 jours par mois) ou en jours ouvrés (2,08 jours par mois). Le résultat est le même, vous avez droit à 5 semaines de CP par an.

Heures supplémentaires: Je pense qu'il doit s'agir d'heures complémentaires, puisque vous êtes à temps partiel. L'employeur est en droit de vous demander d'effectuer ces heures dans la limite de 10 % du temps de travail prévu, (ces heures ne sont pas majorées).
Au delà, si la convention collective le prévoit (ou un accord de branche) la limite peut être portée à 30 %. MAIS, dans ce cas, les heures dépassant 10 % du temps de travail doivent être majorées à 25 %.

Cordialement,
Paul.

05/11/2009 13:28

Bonjour Paul,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse tout à fait claire et complete.
Cordialement,
Catherine

13/09/2015 12:00

bonjour , je fait etre en contrat cae a parti du 28 Sptembre 2015 30 heures pas semaine plus a wk travailler est se que le wk je suis payer plus cher? et si j'ai droit au vacance? merci

13/09/2015 12:57

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter