48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
En contrat PAST (professeur associé pour une université) depuis septembre 2011, j'ai pris un congé maternité du 18 janvier au 9 mai 2011. L'université refuse de compléter l'attestation de salaire puisque je n'avais pas 6 mois d'ancienneté en me citant le décret modifié 88-585 du 6 mai 88, titre 4 art 15. Or en acceptant le mi-temps de professeur associé, je suis passée à mi temps chez mon employeur principal ! Je comprends que l'université interrompe le traitement tout comme mon employeur principal ne m'a pas versé de salaire, mais pourquoi ne pourrait-elle pas me compléter l'attestation de salaire. A charge ensuite pour la sécurité sociale de décider si oui ou non j'ai le droit à des indemnités journalières, non ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas à l'employeur de décider du versement des indemnités journalières de Sécurité Sociale mais à l'organisme de la régularité de la prise en charge...
Vous pourriez essayer que la demande de l'attestation soit faite directement par la CPAM...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. Je vais voir avec la sécu pour qu'elle fasse la demande en direct...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux