Déduction de cp pendant mon congé de formation

Publié le Vu 174 fois 0 Par Virg1983
23/06/2019 22:32

Bonjour,

je suis agent de maîtrise en grande distribution, au forfait jour et en CIF depuis janvier.

L’assistante RH m’a prévenu il y a seulement dix jours qu’elle m’avait retiré un demi jour de CP par semaine car ma formation s’effectue sur 35h mais se termine tous les vendredis à 12h (me faisant ainsi faire une demi journée de 4h). Elle m’explique que du fait de ses 4h, il me manque une heure de travail le vendredi pour considérer celle ci comme étant pleine.

Je trouve la réaction très limite et tardive (elle m’explique qu’elle n’avait pas reçu mes heures de pointages depuis janvier et qu’elle ne s’etait Pas rendue compte des heures effectuées les vendredis...).

J’ai un peu du mal à la croire et je doute de son efficacité car en plus de tout cela, elle ne savait pas qu’on cumulait des CP pendant un CIF (temps de travail effectif ...).

Donc pour une heure je perds une demi journée...sur un mois, pour 4h pas placé là où il faut je perds 2 Cp...Sur 6 mois je pers 12 CP et j’apprend cela début juin.

J’ai vraiment du mal à avaler cette situation...ais-je raison ?

Merci pour votre réponse



Virginie Dernière modification : 24/06/2019 - par Tisuisse Superviseur

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.