Delai de prevenance pour planning

Publié le 26/10/2015 Vu 927 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/10/2015 07:19

Bonjour
Salariée dans une entreprise de transport de personne ( convention coll transport avec disposition transport de voyageurs)Nous avons notre planning hebdomadaire le dimanche et nos jours de repos donnés à ce moment, ce qui complique l'organisation de la vie personnelle.
Puis je exiger d'avoir mes jours de repos pour un mois en avance ?
merci de vos réponses

26/10/2015 08:35

Bonjour,
Si c'est le dimanche non pas pour la semaine suivante mais celle d'après, c'est admissible sauf disposition particulière à la Convention Collective mais un mois avant est un délai de prévenance rarement retenu...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/10/2015 09:33

Bonjour
Nous travaillons 7j:7j et aucun jour de repos est fixe. pouvez vous me dire les délais disons corrects pour les salarié dans enfreindre le bon fonctionnement du service et gérer sa vie personnelle
cordialement
mf

26/10/2015 10:05

Il me semble que ma réponse précédente induisait un délai de 7 jours minimum sauf si un Accord d'entreprise pouvait prévoir un délai plus long...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.