Demande de congés payeés sans réponse

Publié le Vu 974 fois 1 Par Krin
20/09/2014 13:20

Bonjour,
J ai fais une demande de conges payés le 26/07 pour la date du 18/10 au 8/11. Comme à chaque fois mon patron ne me repond pas. (Je suis partie en congés en mai 1 semaine et en juillet, 10 jours et je n ai jamais eu de reponse de sa part).
Le 10 septembre je lui ai renvoyé un mail lui rappelant le mail du 26/07, et en lui transférant le mail de reponse de la personne qui me remplacera durant mes congés. C est une personne en auto-entrepreneur qui fait des extra dans notre société.
Je n ai toujours aucune reponse de sa part. Sachant que c est très tendu entre mon patron est moi en ce moment. Qu est ce que je risque si au dernier moment il me dit qu il ne m a jamais validé mes congés et qu il me les refuse ?
Je partirais quand même en congés car j ai pris 4 billets d avion pour tenter en metropole.
Merci de vos reponses

20/09/2014 16:35

Bonjour,
La Jurisprudence considère que lorsque vous appliquez la démarche habituelle pour faire une demande de congés payés, l'employeur doit répondre dans un délai raisonnable et que s'il ne le fait pas, il ne peut pas ensuite vous reprocher de les prendre aux dates prévues...
D'autre part, sauf circonstances exceptionnelles, l'employeur ne peut pas modifier les dates des congés payés moins d'un mois avant le départ...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.