Demande de congés payés sans réponse

Publié le 08/04/2017 Vu 4612 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2017 14:21

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai depuis quelques temps de gros problèmes de communication avec ma responsable. Le 28/02, j'ai fait une demande de CP auprès de mon employeur pour la période du 10 au 17 avril. N'ayant pas de réponse, je l'ai relancé à 2 reprises, une fois via son mari, et une fois par SMS. Nous sommes à 4 jours de ma prise de CP et je n'ai toujours aucune nouvelle. Mon employeur ne fournit aucun planning de vacances et ne répond à aucun de mes appels ou SMS. Suis-je dans mon droit de partir en congés malgré le fait qu'elle ne me donne aucune nouvelle ? Quels risques si je prends ces CP ? Je précise que mon employeur m'ignore totalement, et ne me salue jamais quand elle se rend dans la ville où je travaille ( elle navigue entre 5 boutiques réparties sur plusieurs départements ). Merci pour votre réponse. Cordialement

07/04/2017 16:11

Bonjour,
sous quelle forme la demande ? Son mari fait il partie de votre hiérarchie ? Si vous n'avez aucun refus, je pense que ça peut être considéré comme un accord tacite ?

07/04/2017 16:28

La demande a été faite par post-it, c'est malheureusement de cette façon que la communication se fait ici. Pas de fiche à remplir, pas de planning de congés. Si j'ai besoin de quelque chose, je laisse un post It qui est récupéré le lundi, quand il ou elle passe au magasin lorsque je suis en repos. Son mari fait aussi parti de la société mais ne prend aucune décision concernant les salariées.

07/04/2017 16:32

par post-it ? Et vous prouvez comment votre demande de congés ?? on croit rêver ! Si vous partez il est évident qu'elle prétendra n'avoir rien su ! En fait elle veut vous virer et cherche une faute pour ça !

07/04/2017 16:58

Je me doute que c'est ce qu'elle cherche... Néanmoins, j'ai fait une relance par SMS et ne pourra pas le nier. De plus, j'ai gardé tous les post-it et SMS venant d'elle (c'est à dire très peu). J'ai aussi fait part de ma relation conflictuelle et du harcèlement moral que je subis depuis des mois à la médecine du travail. J'aimerais juste savoir si elle peut me licencier pour faute grave si je prends mes CP...

07/04/2017 17:24

Bonjour,
Le sms ne présente pas beaucoup non plus de possibilité de preuve et un mail serait préférable ou de demander une décharge lors de la relise de la demande...
Le Médecin du Travail n'a pas grand chose à voir avec une demande de congés payés...
Si vous ne pouvez pas prouver que l'employeur a tardé à vous répondre vous aurez beaucoup de mal à exercer un recours si elle vous licencie pour faute grave car de toute façon, on n'a jamais pu empêcher un employeur d'y procéder...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/04/2017 17:41

Le magasin n'étant pas informatisé, je n'ai pas de mail pour communiquer avec mon employeur malheureusement. Si elle daignait répondre à mes appels j'aurais pu en parler de vive voix mais ça n'est pas le cas. En fait c'est ma bonne foi contre la sienne si je comprends bien?

07/04/2017 17:44

Et légalement,a t'elle le droit de me répondre 3 jours avant? Si je la relance et que la réponse est négative, cela est-il valable malgré tout?

07/04/2017 17:53

Bonjour,
Si vous la relancez maintenant en utilisant par exemple une lettre recommandée avec AR pour avoir une preuve, c'est elle qui peut prétendre que votre demande est tardive...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/04/2017 18:05

J'ai l'impression que peu importe ce que je pourrais faire, sa mauvaise foi l'emportera.

07/04/2017 19:00

Sauf si vous prenez des précautions dans vos correspondances en privilégiant par exemple la lettre recommandée avec AR et en ne passant pas par le mari...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter