Départ en congé suite à un accident du Travail

Publié le Vu 167 fois 2 Par arnaudf
26/07/2019 10:44

Bonjour et merci pour le temps que vous prenez pour nous répondre

le 13 juin je m'écrase gravement la dernière phalange de l'annulaire droit avec une machine à l'atelier. on me sauve la dernière phalange, s'en suit un arrêt de travail initial de 15 jours qui sera renouvelé 2 fois, jusqu'aù 28 juillet inclus. Au lendemain du dernier rendez vous chez le médecin je propose à mon patron de prendre rendez vous avec la médecine du travail pour une reprise le 29 juillet, en me disant que ça devrait le faire d'autant plus que les congés de l'entreprise sont prévus le 2 Aout.

Malheureusement, je dois me rendre à l'évidence, mon doigt est encore beaucoup trop sensible (je suis couvreur) pour espèrer reprendre.

Ma question:

puis je me faire prolonger jusq'aù vendredi 02 aout et enchainer avec les congés payés sans reprise du travail?

d'avance merci

Arnaud

26/07/2019 11:15

Bonjour,

Vous pouvez être en arrêt jusqu'au jour du début des congés. Légalement il n'y a aucun soucis. Si votre médecin estime que l'arrêt devrait durer plus longtemps les congés qui chevauchent avec l'arrêt sont reportés.

26/07/2019 12:58

Bonjour,

Vous pouvez même être en arrêt décidé par le médecin traitant pendant la période pendant laquelle vous deviez être en congés payés et ils seront reportés...

Normalement, le contrat de travail restant suspendu tant que la visite de reprise n'a pas eu lieu, il peut être douteux qu'il soit à nouveau suspendu par des congés payés...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.