Mon employeur me contacte pendant mon congé maternité

Publié le Vu 144 fois 1 Par zarame
01/02/2019 22:16

Bonjour,

Actuellement je suis en congé matérnité, je reprends mon poste dans 2 semaines. Il commence à préparer ma reprise afin de proposer ma candidature à l'un de ses cleints et commencer la mission dès mon retour si ma candidature est retenue.

Il m'a appelée 2 fois avant-hier en laissant 2 messages vocaux, j'ai également reçu un mail sur ma boite mail pro, et hier encore deux appels avec un sms, aujourd'hui j'ai reçu un autre mail. A-t-il le droit de me contacter pendant mon congé maternité pour me demander de préparer mon CV et faire un entretien avec le client avant la fin de mon congé maternité vu que mon contrat pendant le congé est suspendu ? Dois-je répondre à ses sollicitations et me présenter à l'entretien pendant mon congé ?

Merci pour vos réponses

01/02/2019 22:22

Bonjour,

Vous pourriez demander à l'employeur de ne plus vous contacter et lui indiquer que pendant votre congé maternité vous ne pourrez pas vous présenter à des entretiens mais il faudrait aussi ne pas consulter votre messagerie professionnelle...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.