Jour férié et jour de repos

Publié le 18/05/2020 Vu 292 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/05/2020 11:49

Bonjour, le lundi 01 juin 2020 est férié (lundi de pencote) je travail dans une chocolaterie.

Notre boutique est fermée ce lundi, ma responsable a t-elle le droit de mettre notre jour de repos sur ce jour la, sachant qu'habituellement c'est mon jour de repos (mais rien de l'indique sur mon contrat) et qu'elle a fait travailler ma collègue certaine lundi alors que c'est aussi habituellement son jour de repos?

Ma convention collective (3224) n'en dit pas plus.

Merci à vous.

18/05/2020 13:37

Bonjour,

Apparemment, votre responsable ne change rien si c'est votre jour habituel de repos et donc, il ne s'agit pas d'un jour férié chômé...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/05/2020 15:08

Mais vu que notre boutique est fermé dois-je avoir un « autre jour de repos » dans la semaine? (Lundi férié et jour de repos)
Merci de vos réponse.

18/05/2020 17:31

Il n'y a aucune obligation que vous ayez un autre jour de repos dans la semaine car lorsqu'un jour férié tombe sur un jour de repos, il n'a pas à être remplacé, la onvention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie n'y dérogeant pas...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.