Jour férié en CDD moins de 3 mois Convention collective des prestataires de services

Publié le 11/08/2021 Vu 340 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/08/2021 14:15

Bonjour je suis en CDD 1 semaine / mois, en tant que remplaçante CP d'une hotesse d'accueil. Je suis rattachée à la convention collective des prestataires de services 3301. J'ai travaillé du 11/06 au 18/06, du 12/07 au 16/07 et du 09/08 au 13/08. Le 14 juillet ne m'a pas été payé est-ce normal ? L'entreprise était fermé ce jour là, je n'ai donc pas travaillé.

J'ai a chaque fois signé un contrat par mission soit 3 contrat en tout.

J'aurais besoin de ^preuve pour me défendre et je ne parviens pas à trouver de texte de lois pour les jours férié en CDD dans le cadre de cette convention collective.



Merci à vous. Dernière modification : 11/08/2021 - par S67k

11/08/2021 14:41

Bonjour,

Sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas trouvé de disposition particulière concernant d'une part, l'ancienneté et d'autre part, le paiement des jours fériés chômés à la Convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire...

Il faudrait donc s'en remettre à l'art. L3133-3 du Code du Travail qui prévoît trois mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement et lorsqu'il s'agit de plusieurs CDD elle ne remonte en principe qu'au dernier CDD...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/08/2021 15:01

Bonjour,



Merci à vous pour cette réponse dans un délai très court !



Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis