un jour férié peut il être imposé en congés sans solde

Publié le 06/11/2009 Vu 4326 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2009 20:08

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider? Voila, je travaille à temps partiel soit 6 h / semaine en tant qu'agent de nettoyage répartis en 3h le mercredi et 3h le samedi. Cet été, j'ai envoyé ma demande de congès pour la période du 11/07/09 au 15/08/2009, mes congès ne me sont pas payés par mon employeur mais parla caisse interprofesionnelle de l'ursaff qui m'a payé l'équivalent d'un mois de salaire soit jusuq'au 10/08, après avoir reçu ma fiche de paie du mois d'aout je me suis rendu compte que mon employeur m'a tout simplement déduit la semaine du 11/08 au 15/08 soit 6h de travail car n'étant pas pris en charge par la caisse il sont considérés par l'entreprise comme congès sans solde le seul souci c qu'ils m'ont enlevé le 15/08 même si c'est un jour férié!!! Je voudrai savoir s'ils ont le droit????

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience.

@ BIENTôt

06/11/2009 20:10

Bonjour.

Je suis un peu dans le même cas. Je suis tout nouvel salarié depuis le 2 novembre, en CDI avec période d'essai de 4 mois. L'entreprise : travaux publics.

En premier lieu, le 11 novembre ne me sera pas payé, car j'ai pas encore cotisé. Dommage !

Ensuite, l'entreprise ferme du 17 décembre au 7 janvier. N'ayant droit aux congés payés, l'entreprise m'impose ces jours en congés sans solde. Je vais essayer d'obtenir l'aide aux travailleurs partiellement privés de travail pendant la fermeture de l'entreprise pour congés payés (art. R.351-52 du code du travail) (voir aussi formulaire Cerfa 12480*01 sur le site du gouvernement).

Puis, selon le "Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle - No 2004/24 du mercredi 5 janvier 2005 / Circulaire DGEFP no 2004/026 du 3 novembre 2004 relative
à l’allocation spécifique de chômage partiel pour congés payés
NOR : SOCF0410215C", les jours fériés qui tombent un jour ouvrable doivent être retranchés du nombre de jours de fermeture de l’entreprise.

Voilà pour les infos que j'ai.
Si vous avez des précisions à fournir, amis lecteurs, n'hésitez pas.

Bonne soirée.
Nicolas

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter