Jour ou heures de congés

Publié le Vu 137 fois 2 Par Aurélien le psychologue
10/11/2019 17:57

Bonjour,

je suis employé à temps partiel dans le cadre de la Convention Collective 66.

Après 16 ans d'ancienneté, j'ai le droit à 6 jours de congé d'ancienneté par an.

J'ai, dans mon emploi du temps, une journée de 10 heures.

Lorsque je pose une journée de congé d'ancienneté, mon employeur estimant qu'une journée de travail fait 7 heures, il me réclame trois heures de travail supplémentaire à positionner à un autre moment dans la semaine.

Question : parle-t-on d'heure ou de jours de congés ?

Mon employeur est-il dans son droit ?

Cordialement,

Superviseur

10/11/2019 18:43

Bonjour
Les texte dit que le congé payé annuel du personnel salarié permanent sera prolongé de 2 jours ouvrables par période de 5 ans d'ancienneté dans l'entreprise avec un maximum de 6 jours.

J'en déduis que les conditions de prise sont identiques...Une journée de congé est décompté pour une absence journalière de travail , quelle soit de 7h, 8h, ou 10h. Ensuite, votre calcul des congés dépends de votre allocation

10/11/2019 19:00

Bonjour,

Les congés payés se décomptent en jours et non pas en heures mais normalement c'est l'employeur qui en fixe les dates en respectant certaines règles...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.