48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je me tourne vers vous concernant les jours feriés de l'année 2012. Je travaille dans la convention collective HCR, qui prévoit :
Ainsi, le salarié bénéficie de 6 jours chômés et payés ou compensés en temps ou indemnisés, même si le salarié est en repos ces jours fériés considérés.
Les 4 autres jours fériés sont accordés selon les modalités suivantes :
― le jour férié est chômé, le chômage des jours fériés ne doit entraîner aucune réduction du salaire ;
― dans le cas où l'activité de l'établissement nécessite la présence du salarié, l'intéressé bénéficie de 1 jour de compensation ;
― le jour férié coïncidant avec un jour de repos ne donne pas lieu à compensation ou à indemnisation.
J'ai du mal à bien saisir ce qui est dit dans ce texte pour les 6 jours.
Une de mes collègues me dit qu'on ne peut pas mettre un repos sur un jour ferié, or mon planning en est plein. Qu'en est il ?
Par ailleurs, sur les 10 jours feriés à part le 1er mai, cette année j'ai eu :
- 4 feriés chomés
- 3 feriés tombés sur les repos
- 3 feriés travaillés
J'ai donc le droit de récupérer seulement les 3 feriés travaillés ? Ceux sur des repos ne me donnent droit à rien ?
Bonjour,
Suivant ce texte, en dehors du 1er mai, chômé et payé, vous avez de toute façon droit à 6 jours fériés chômés ou compensés par un repos, pour les 4 autres jours s'ils tombent un jours de repos, il ne sont pas compensés ou payés...
Dans l'exemple que vous citez, à mon avis, vous devriez avoir 3 autres jours fériés compensés effectivement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai oublié de préciser que les 3 feriés travaillés sont récupérés.
Donc vous perdez a priori effectivement les 3 férés tombant sur les repos hebdomadaires comme beaucoup de dalariés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux