21 jours de cp est ce legal ?

Publié le 14/07/2013 Vu 4762 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2013 14:05

bonjour je suis salarie dans une entreprise travaillant en 6*4 (2matin/2apremidi/2nuit et 4 jours de repos) et mon patron me donne que 21 jours de conges payes
De plus il me prend mes 21 jours de conges payes en une seul fois en comptant les repos dedans ( par ex. conges du 1 au 21 )
A t'il le droit ?
merci

01/02/2013 15:34

bonjour,


les congés se décomptent du lundi au samedi


voyez combien ça vous donne de jours de congés exacts par rapport à la retenue de votre employeur

01/02/2013 15:45

bonjour et merci de me maider

le calcul est vite fait puisquil me prend 21 jours de conges pour 21 jours donc 3 semaines donc du lundi au samedi cela donne 18 jours
mais vu que je travail les dimanche et jours ferie ca doit pas etre le meme calcul

01/02/2013 16:10

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si les congés payés sont gérés en jours ouvrés ou ouvrables, dans ce dernier cas par l'acquisition de 2,5 jours ouvrables par mois de travail...
en tout état de cause, vous avez droit à 5 semaines de congés payés par an si vous avez travaillé pendant toute la période d'acquisition...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2013 16:29

ouvré ou ouvrable je me renseignerais car je ne cest pas mais quand on pose la question pourquoi 21 jours et pas 25 on me repond: car vous ne travailler pas assez dans l'annee.sachant que je travaille 206 jours par an .
de plus est ce quil a le droit de prendre des conges payes pendant nos repos

01/02/2013 16:33

Ce n'est pas le décompte qui est différent mais éventuellement le nombre de jours d'acquisition mais même à temps partiel, vous avez droit, comme indiqué précédemment, à 5 semaines de congés payés...
Encore une fois, tout dépend si les congés payés sont acquis en jours ouvrables car dans ce cas le décompte se fait du lundi au samedi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2013 16:44

dans tout les cas mon patron me prend 7 jours de conges pour 1 semaine donc 3 semaines = 21 jours

01/02/2013 16:59

Donc il a tort puisque le décompte ne peut pas inclure le dimanche et les jours fériés chômés, sauf si par extraordinaire vous acquériez 35 jours de congés payés pour 5 semaines dans l'année...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2013 17:11

ok je recapitule voir si on c bien compris
je travail en 6*4 en factions (2matin/2apremidi/2nuit 4 jours de repos) en sachant que je travail dimanche et jours ferie
et mon patron me donne que 21 jours de conges payes sachant que pendant mes conges payes il ne tient plus compte du roulement en 6*4 donc repos en conges payes donc je nest que 21 jours de conges par an et cest inposer
est ce clair ?

01/02/2013 17:17

C'est assez clair mais je vous répète que si vous n'avez pas 5 semaines de congés payés dans l'année alors que vous avez travaillé pendant toute la période d'acquisition, c'est illégal...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/07/2013 15:14

Salut je bosse en 6/4 j'ai plus de 20 jours de repos par an c 1,95 par mois il me semble bref quand je pose une rotation de repos c a dire 2 matin 2 après midi 2 nuit donc 6 jours j'ai enfaite 14 jours de repos sois mes 4 jours de repos la rotation et les 4 jours de repos suivant .Voila donc je pense que vous vous faite avoir par un Patron qui dois encore rouler en belle voiture et ne voyé pas de la jalousie dans ce que je dit, parce que je suis un ouvrier modele jamais d'absence et du j'aure a pas pouvoir s'arreté de penssé au boulot quand je rentre chez moi. Ce qui m'écoeur ce le type de patron qui exploite c ouvrier en ce faisant passer pour l'abé pierre de sa région et qui viennent au travaille avec une voiture plus que convenable en faisant bien remarqué que tt le monde fait des efforts et c même personne on une voiture à plus de 100000€ dans le garage juste pour partir en vacance!!!! ( donc qui sert 2 fois dans l'année) Vous savez moi je gagne mon argents honnêtement en exploitant personne passionner de moto j'économise depuis que je travaille ( depuis que j'ai 15 ans j'en ai aujourd'hui 37) pour m'acheter une moto à un prix indécent ! Mes je vous jure que le jour ou j'ai réussi à me paier mon petit bijoux et bien au contraire de c patron j'ai été très FIÈRE de faire voir cette " moto au prix indécent " a tt le monde . Voilà tt ça pour vous dire que ce qu'il me gêne le plus la dedant c que c personnes exploitent des pauvres gens en tt conscience !!!!!! À bonne entendeur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter