Licenciement contrat d'apprentissage - Solde tout compte & congé payé

Publié le 20/03/2021 Vu 782 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2021 10:49

Bonjour,
Je suis un étudiant de 25 ans et mon contrat d'apprentissage dans une banque a été rompu le 24 février.
J'étais malade depuis le mois de novembre, cela ne convenait sans doute pas à mon employeur qui a trouvé un prétexte pour me licencier.

Je ne souhaite pas contester tout cela, cela prendrait bien trop de temps pour un résultat médiocre, j'ai par ailleurs depuis déja trouvé du travail ailleurs.
Je ne veux juste pas me faire encore avoir et c'est pourquoi je viens vers vous avec plusieurs questions.

Pour information le contrat a commencé le 19 aout 2019 et aurait normalement dû finir le 19 aout 2021.
J'avais droit à 26 jours de congés par an, au total 53 jours sur les 2 années de contrat.
Etant donné qu'il s'agissait d'un contrat d'alternance les congés devaient se prendre par anticipation (forcément pour ne pas se retrouver avec 26 jours de congés restant, le dernier jour de mon contrat) d'apprentissage)
Il était toujours très difficile d'obtenir des congés auprès de ma manager, a tel point qu'au bout de ma première année il restait encore des jours sur le quota des 26 qui étaient normalement à prendre la première année.
A partir de Aout 2020 commencait un nouveau solde "théorique" de 26 jours.

Plusieurs questions :
-Mon contrat s'est arrété le 24 février 2021.
Théoriquement à partir d'aout 2020 j'aurai pu commencer à prendre mes 26 jours de congés annuels pour al deuxième année. Or sur le solde tout compte, ne m'ont été payé que les jours de congés obtenu sur l'intervalle entre le 19 aout 2020 et le 24 février 2021 ?
Cela est il normal ?