Mariage et prise de conges

Publié le 25/10/2014 Vu 1011 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2014 00:45

Bonjour,
Je me suis marié hier càd samedi et je n'ai pas informé ma société.
Est ce que je peux arriver lundi avec l'attestation du mariage et dire que je pars pour quatre jours ?
Ma société peut-elle m'en empêcher? Si oui puis je décaler mes jours ou sont ils perdus.
Dans l'attente de vos réponses rapides :)
Stan

25/10/2014 00:59

Bonjour,
Le mariage n'étant pas un évènement imprévu, l'employeur peut fort bien refuser de se retrouver ainsi mis devant le fait accompli...
Les jours pour un évènement familial doivent être pris dans la période où il se produit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2014 09:26

Le mariage se produit le samedi. Les jours de congés sont prisdu lundi au jeudi, on ne peut pas faire mieux?

25/10/2014 09:35

Bonjour,
Puisque vous affirmez que l'employeur doit vous accorder immédiatement ces jours malgré que vous ne l'ayez pas prévenu à l'avance en n'agissant pas ainsi de bonne foi, je n'ai rien à répondre...
A ce compte-là vous pourriez même vous éviter le déplacement jusqu'à l'entreprise surtout si vous vous êtes marié à Végas...
On peut même se demander pourquoi vous avez posé la question...
En tout cas merci pour votre attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2014 09:40

Merci pour vos réponses.
En faite la réponse est simple je gère mon emploi du temps et je bosse comme cdp. En ce moment nous travaillons sur un gros projet et pas le temps de prendre de congés. Mais j'ai vu qu'il faut le prendre dans un délai raisonnable. Comme je suis pro, je me disais que de toute façon je devrais le décaler, mais comme je connais les employeurs, je préfère me protéger.

Je suis de bonne foi et je pose la question car mon employeur est de mauvaise foi..

Donc peut il refuser?

25/10/2014 10:06

Cela doit être intéressant de travail comme "cdp" mais il faudrait que vous précisiez la signification si cela a une importance dans le sujet...
Malgré que vous ne puissiez pas prendre de congés, vous avez choisi d'en prendre inopinément alors que l'employeur aurait pu être prévenu à l'avance dans une bonne organisation...
Le fait que le congé pour mariage doive être pris dans un délai raisonnable n'empêche pas d'en avertir des dates à l'avance quand elles peuvent être prévu dans un souci professionnel et d'exécution du contrat de travail de bonne foi...
Il ne devrait pas pouvoir vous refuser de prendre votre congé pour évènement familial mais vous reprocher les conditions par lesquels vous avez agi et même vous sanctionner...
Après, ce serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter