nouvelle mission suite à un congé maternité

Publié le 04/12/2010 Vu 1465 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/12/2010 08:49

Bonjour,

Mon employeur me propose une nouvelle mission temporaire lors de la reprise de mon activité en janvier 2011. Dans le cadre de mes fonctions avant congé maternité, j'étais le manager d'une petite équipe.
La nouvelle mission que l'on me propose (pour une période de 3 mois sur un projet bien spécifique) ne comprendra pas de management.

Je souhaiterais savoir si à l'issu des 3 mois, aurai-je le droit d'exiger le retour à mon poste précédent si jamais la mission proposée par mon employeur à l'issu des 3 mois ne me convenait pas?

Ou est-ce que le fait d'accepter cette mission temporaire maintenant implique que je renonce définitivement au management et tout autre rôle qui faisait parti de mon poste avant congé maternité (mais qui n'est plus dans cette nouvelle mission temporaire)?

En vous remerciant d'avance de vos remarques.

04/12/2010 09:19

Bonjour,
Le principe, c'est qu'après un congé maternité vous devez retrouver le même emploi ou un emploi similaire...
Le fait de vous proposer une mission temporaire ne doit pas permettre de déroger à cette règle et vous pourriez faire préciser à l'avenant qu'à son issue vous retrouverez votre poste initial qui précédait le congé maternité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.