Pose des CP avec horaire hebdo moyen de 35h sur 2 semaines consécutives

Publié le 19/02/2021 Vu 154 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/02/2021 15:44

Bonjour,

Dans mon entreprise, nous avons le droit à 30 jours ouvrés de CP (non je ne me trompes pas c'est bien celà), soit 6 semaines de CP par an.
Actuellement, je suis à 35h sur 5 jours (du lundi au vendredi) => concernant mes CP je pose donc 6 fois 5 jours ouvrés dans l'année.
J'ai décidé de changer mon option de planning et donc j'ai choisi un horaire hebdo moyen de 35h sur 2 semaines : 1 semaine à 32h puis une semaine à 38h => je suis donc toujours à temps complet (et non à temps partiel) mais réparti différament sur 2 semaines et j'ai donc choisi le mercredi en repos.
Si je souhaite poser une semaine de vacance, du lundi au vendredi, sachant que celà tombe une semaine où je ne travaille pas le mercredi, celà va me décompter 4 ou 5 jours de CP ?
Donc si je pose 3 semaines en été, les mercredis où je ne travaille pas seront ils décomptés également ?
De plus, toujours une semaine où je ne travaille pas le mercredi, si j'ai besoin en plus de mon mardi par exemple, celà va également comptre 2 jours de CP ou juste 1 ?
Merci pour vos réponses et bonne journée,

19/02/2021 16:03

Bonjour,

Vous êtes sûr que vous disposez de 6 semaines de congés payés car habituellement les salariés qui acquièrent 2,5 jours par mois de travail ce sont des jours ouvrables ce qui fait 5 semaines de 6 jours ouvrables...

Mais dans votre exemple, une semaine de congés devrait faire 5 jours de décompté peu importe que cette semaine là vous ne travaillez pas le mercredi (comme pour les temps partiels)...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/02/2021 16:32

Je vous remercie pour votre réponse.

Oui, je suis sûre, celà fait parti de nos avantages...

Et si je pose juste la mardi, le mercredi va être décompté aussi du coup ?

Merci beaucoup

Bonne journée,

19/02/2021 17:00

Apparemment, l'employeur vous laisse poser des congés payés alors que c'est lui qui devrait en fixer les dates en respoectant certaines règles...

Normalement, effectivement, tous les jours ouvrés dans l'entreprise devraient être décomptés mais j'ignore ce qui serait fait...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.