Pas de poste fin congés maternité

Publié le 02/12/2014 Vu 924 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2014 11:17

Bonjour,

Completement perdue!
J'ai été recruté par une agence d'hôtesse pour un contrat mensuel de 130h au début je travaillais pour un prestataire situé à la défense (plus d'une heure et demi de trajet en transport je vis dans le 91)...
Suite à ma grossesse j'ai du être arrêtée très tôt à cause de problème de santé, transports...seulement voilà le site pour lequel je travaillais à déménagé la responsable de ce site de m'en a pas parler c'est ma collègue.

Les mois passent j'informe mon employeur de la fin mon congés maternité et donc que je serai bien présente le jour de ma reprise elle m'annonce que je ne pourrai pas reprendre mon poste d'avant mais que j'ai été affectée sur un autre site (nouvelle boite, pas les mêmes horaires...si je refusais j'étais licenciée).

Problème c'est que c'est seulement à ma reprise que les employés m'on annoncé que j'étais là pour rien que le site allait fermer dans une semaine je venais juste de reprendre.
(reprise le 24 novembre 2014 fermeture le 25 novembre 2014).

La semaine se termine plus personne dans l'établissement à par une collègue, le gardien et moi pour "accueillir" à la réception.
Je rappelle l'agence pour savoir ou j'allais être à nouveau affectée en fin de semaine mais pas de nouvelle je suis toujours dans l'attente que l'on l'attribue un nouveau poste.
Nous sommes le 01 décembre 2014 je devais avoir des nouvelles le 28 novembre.
J'ai appelé bien sûr mais elle ne sait pas ou me mettre elle m'a proposé un nouveau contrat mais c'est que pour le 15 décembre. Je vais donc perdre une quinzaines de jours sans être payée et je n'ai pas eu plus de détails sur ce "fameux nouveau contrat"...
Ma question est comment vais-je rattraper c'est quinze jour perdu sans rémunération? J'avais déjà posé tout mes congés qui on été accepté. N'aurai-je pas dû être positionnée sur mon ancien poste même si ils ont déménagé? Et je peux pas vraiment me permettre d'être à nouveau sans emploi.

Cordialement.
Une jeune mère

01/12/2014 14:22

Bonjour,
Je vous conseillerais de préférer la lettre recommandée avec AR en relatant la situation plutôt que de vous contenter d'appels téléphoniques qui n'aboutissent pas sachant que l'employeur a une obligation de vous fournir du travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/12/2014 09:54

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Le moyen de communication que nous utilisons le plus jusqu'à présent sont les mails.
Je vais leur écrire.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter