Prise de congé payé la première année?

Publié le 11/02/2011 Vu 2767 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/02/2011 16:19

Bonjour, je suis depuis le 7 mars 2010 embauché en CDI.
Je travail uniquement le dimanche matin, je voulais savoir si mes congés de septembre, novembre et décembre 2010 correspondent à des congés payés?

10/02/2011 17:17

Bonjour,
Il faudrait être plus explicte...
Normalement la période de congé payés s'arrête au 31 mai de chaque année et reprend au 1er juin de chaque année...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/02/2011 17:57

Plus explicite c'est-à-dire?

10/02/2011 18:02

Je travail uniquement le dimanche matin, je voulais savoir si mes congés de septembre, novembre et décembre 2010 correspondent à des congés payés?
Je ne comprends pas ce que ça veut dire...

11/02/2011 13:57

Depuis le 7 mars 2010 je travail tout les dimanches matin en CDI. On a eu le droit de poser des jours de congés. J'ai donc posé un jour en septembre, un en novembre et un en décembre. Je voulais savoir si ces jours correspondent à des congés payés ou non.
Celui de septembre et décembre m'ont été payé mais pas celui de novembre, et certains de l'équipe ont posé 4 à 5jours (car on nous as dit que nous avions le droit à 5jours/an) qui leur ont été payé.
Je voulais donc savoir si j'étais dans mes droits afin de réclamé le paiement du jour que j'ai pris en novembre.

11/02/2011 15:36

Bonjour,
Donc apparemment, vous avez pris des congés payés au fur et à mesure pratiquement de leur acquisition...
Sans tenir compte des périodes légales, vous aurez acquis au 06 mars 2011, 5,2 jours de congés payés et en aurez pris 3 qui auraient effectivement dû tous vous être payés...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.