Prise de congés après accident de travail

Publié le 30/07/2018 Vu 27884 fois 24 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/09/2014 22:14

Bonsoir, est on obligé de reprendre, ne serait ce qu'un jour, avant sa prise de congés payés et la fin de son accident de travail ?

Ex : arrêt jusqu'au 15 inclus et congés à partir du 16

Merci de votre réponse

09/09/2014 08:53

Bonjour,
Le contrat de travail reste suspendu si la visite de reprise n'est pas passée lorsqu'elle est obligatoire, c'est plutôt à ce niveau là que des congés payés ne pourraient pas intervenir directement après un arrêt-maladie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/09/2014 12:18

Bonjour, je vous remercie mais après avoir contacté la DIRRECTE ce matin, il s'avère que cela est tout à fait possible.

Cdt

09/09/2014 12:24

Je n'ai pas dit formellement que ce n'était pas possible puisque j'ai utilisé le conditionnel mais il faudrait déjà savoir si l'arrêt pour accident de travail aura duré au moins 30 jours pour qu'une visite de reprise soit obligatoire et si vous avez apporté cette précision le cas échéant lorsque vous avez interrogé la DIRECCTE...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/09/2014 12:26

Il a duré moins de 30 jours. Cela change-t-il la donne ?

09/09/2014 12:58

Bien sur, puisque dans ce cas la visite de reprise n'est pas ou plus obligatoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/09/2014 13:37

Et le départ en congés possible sans jour de reprise du travail ?!

09/09/2014 14:57

Effectivement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/09/2014 15:05

je vous remercie de vos conseils

17/12/2015 09:29

Bonjour je suis en AT depuis le 7 décembre jusqu'au 24 inclus et le 25 étant noël je ne travail pas le week-end qui suis est mon weekend de repos car en général je travail les week-ends lundi 28 je suis sensé être en vacance est ce que j'aurai le droit de partir en vacance ce 28 merci a vous

17/12/2015 09:39

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/07/2016 14:14

Bonjour actuellement je suis en prolongation arrêt maladie jusqu'à 15 juillet en attente de la feuille d'accident de travail de mon employeur. Et je serrais en vacances le lundi 18 juillet, ai je tout mes droits de partir en vacances? Car non seulement mon employeur veux reporter mes vacances mais je ne suis même pas sûr d'être en accident de travail vu que j'en ai aucune preuve. Aidez moi s'il vou plait....
Bien cordialement
Nina

11/07/2016 14:50

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/07/2016 16:02

Voila mon médecin va faire une rectification de mon AM pour AT parce que je viens de recevoir l'attestation d'accident de travail par mon employeur. Cela dit est ce que la sécurité sociale vaelle accepter vu kil est tres tard. Mon employeur a pri tout son temps de me l'envoyer.
Concernant les vacances mon employeur dit qu'il faut un jour pour me valider pour que jaille en vacance. De plus elle dit que AT et congés payés ne peut pas etre dans la meme fiche de paie le meme mois est ce vrai?
merci

12/07/2016 16:18

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/07/2016 16:35

Est ce que c'est vrai quon ne peux accumuler AT et conges payes dans une seule periode?
merci

12/07/2016 16:46

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/10/2016 17:53

Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 08/07/ je dois reprendre lundi en mi-temps thérapeutique, sauf que ma directrice m'a appelé en me demandant de reculer la date de reprise à temps partiel car se lundi il se trouve que je suis en vacances... Est-il pas nécessaire de revenir dans l'entreprise 1journée pour pouvoir prendre ses congés ???

11/10/2016 18:31

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/08/2017 10:49

Bonjour. Je ne sais pas si quelqu'un lira ce post mais j'ai une question. Je devais être en vacances du 7 août au 27 inclus. Mon patron les a déclaré à la pro btp et j'ai donc été payé au moins 2 semaines avant mes vacances. Mais 1 semaine avant mes vacances je me suis luxé l'épaule ce qui m'a valu un arrêt de travail jusqu'au 15 août. En plein milieu de mes vacances.
Ma question est dois reprendre le travail le 28 (je ne tiens pas compte de l'arrêt) où je décale le 1er jour de mes 3 semaines de vacances au 16 août?
Merci de vos réponses. M B

25/08/2017 12:42

Bonjour,
Même si certains intervenants trouvent cela très bien, pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/08/2017 19:28

En accident du travail depuis 5mois,je devais durant cette période etre en vacances 3 semaines, mon employeur à t il le droit de me mettre en CP D office à la reprise prévu par mon docteur?
D'avance je vous remercie

25/08/2017 19:49

Bonjour,
Même si certains intervenants trouvent cela très bien, pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/07/2018 09:36

bonjour je suis en accident de travail j usquau 3 et le 6 je suis en conger aije le droit de cumuler ,MER9I

30/07/2018 11:05

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter