Problème avec mes congés payés

Publié le Vu 785 fois 4 Par cerise323
06/09/2014 22:16

Voilà mon problème
J'ai signé mon cdi en avril j'ai donc commencé à acquérir des congés payés! Il est venu le moment de poser les congés pour cet hiver sauf que mon employeur me dit que je n'ai que 6jours de congés alors que pour moi j'ai le droit à 12jours et demi puisque la loi dis bien 2j 1/2 par mois ! Mon employeur me dit que juillet et août ne compte pas ! Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi !!
Es que quelqu'un peut m'aider ? Dernière modification : 06/09/2014

07/09/2014 11:35

Bonjour tout d'abord,
La période d'acquisition des congés payés s'arrête normalement au 31 mai et l'employeur n'est pas obligé de vous permettre d'en prendre par anticipation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/09/2014 17:04

Comment sa ?

07/09/2014 17:14

Mon patron vé bien que je pose des jours mais il le dit que juillet et août ne compte pas ce pour sa que je ne comprend pas! J'ai travaillé donc j'ai le droit à mes deux jours et demi par mois non ?

07/09/2014 19:47

Vous avez le droit de prendre les congés payés acquis avant le 31 mai 2014, ceux acquis à partir du 1er juin 2014 seront à prendre à partir du 1er mai 2015...
Merci pour votre attention...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.