
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental à temps plein jusqu'au 18 septembre. J'ai adressé un courrier à mon employeur afin que mon congé soit prolongé et transformé en un temps partiel (80%) avec comme souhait de ne pas venir travailler les mercredis.
Mon employeur refuse de répondre favorablement à ce souhait et me propose de partir plus tôt en fin de journée pour compenser.
Je sais qu'il ne peut me refuser le 80% dans la mesure où le courrier est parti dans les délais mais qu'il peut aussi choisir mes hiraires comme il le souhaite...
Ma question est la suivante...ai-je un recours ou pas contre sa décision? Dois-je obligatoirement me plier à sa proposition?
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
Si les parties n'arrivent pas à se mettre d'accord c'est l'employeur qui a le dernier mot pour fixer les modalités du temps partiel dans le cadre du congé parental, comme vous l'indiquez, il faudrait que vous puissiez prouver un abus de droit pour exercer un recours qui risque de durer beaucoup plus longtemps que le dit congé parental...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
c'est ceque je craignais..merci pour votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net