48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Cadre, chef de service dans une entreprise coopérative viticole, mon chef a refusé plusieurs fois mes demandes de congés car liée à la saisonnalité de l'activité. Or, possèdant notre matériel de conditionnement, nous produisons toute l'année, donc il n'y a pas de période 'creuse'.
Notre équipe est très serrée et par conséquent je ne suis pas remplaçable/remplacé. Et de fait je vois mes demandes de congés (>1 semaine) refusées régulièrement, ce qui ne me convient pas.
De quel recours je pourrais disposer, svp?
Bonjour,
L'employeur doit de toute façon respecter le formalisme relatif aux congés payés et je vous propose ce dossier
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net