Renouvellement de congé maternité

Publié le 20/12/2015 Vu 822 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/12/2015 09:47

bonjour, employé en Call center depuis 2011, je suis actuellement en congé parental qui se termine légalement en 05/2016,jusque la tout est tout à fait normal aucun soucis avec l'employeur, au niveau administratif tout c'est déroulé parfaitement bien, aussi bien pour le congé maternité que pour le parental.
Sauf que depuis le mois de juillet je suis à nouveau enceinte date prévu d'accouchement le 20/04/2016 qui va correspondre à quelques jours près de la fin de mon congé parentale actuel.
J'ai donc prévenu par AR mon employeur de cette nouvelle grossesse, j'ai envoyé 2 recommandés et a ce jours aucunes nouvelles.
J'ai plusieurs questions:
-d'après la CPAM j'ai tout à fait le droit de prendre un congé maternité qui est censé débuter fin février 2016, à condition que mon employeur accepte d'anticiper une suspension du congé parentale actuel. Est-ce juste? Ils me disent également que je peux après congé maternité bénéficier à nouveau s'un congé parentale. Est-ce juste aussi?
-Est-ce normal que l'employeur n'est toujours pas fait parvenir à la CPAM l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières?
-Est-ce normal que mon employeur ne m'ai pas encore fait de retour de ma déclaration?(je compte les contacter en début de semaine)
-Quelles démarches légales vais-je devoir faire?
désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu et de prendre un peu de temps pour me répondre.
Cordialement a tous. Dernière modification : 19/12/2015

19/12/2015 11:12

Bonjour,
Vous n'avez même pas besoin de l'accord de l'employeur si vous décidez d'interrompre le congé parental pour être en congé maternité, je vous propose à ce sujet la lettre du Défenseur des Droits n° 16 mars 2015...
Il faudrait toutefois demander à l'employeur d'envoyer l'attestation de salaire en le prévenant de votre décision...
Vous pouvez effectivement avoir droit à un nouveau congé parental pour la nouvelle naissance au terme du congé maternité...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/12/2015 19:10

Merci de votre réponse, justement dans un premier recommandé j'ai donc informé mon employeur de ma grossesse et dans un second courrier j'ai exposé mon désire de suspendre mon congé parental dans le but de laisser place au nouveau congé maternité. Mais a ce jours aucun retour de celui-ci.
Je vais prendre contact avec la RH pour voir ou ça en est, je verrais bien.
merci encore du temps pris pour m'avoir répondu
Cordialement.

19/12/2015 19:50

Si vous informer l'employeur a priori, il n'a pas à vous répondre, il ne peut que prendre acte...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.