Solde congés retour congé marernité

Publié le Vu 504 fois 3 Par Adeline75000
05/12/2014 11:10

Bonjour,

Je souhaitais savoir si mon employeur peut m'obliger à solder mes CP à mon retour de congé maternité en une seule fois et à la date qui lui convient.
Je dois reprendre le travail mi-janvier et il me reste 15 CP à solder au 31/05, mon employeur me demande de les prendre en une seule fois et ainsi de ne reprendre le travail que début février. Le peut-il ?

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse.

05/12/2014 12:02

Bonjour,
Si c'est ceux que vous avez acquis avant le 1er juin 2014, a priori, l'employeur peut vous obliger à les prendre puisqu'il vous prévient plus d'un mois avant...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/12/2014 12:38

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
Ce sont bien des CP acquis avant le 01/06. Comment peut-il m'informer de sa décision ? Je n'ai reçu qu'un mail me suggérant de décaler mon retour de quelques jours sans en préciser le nombre ni la date.
Merci encore et bonne journée,

05/12/2014 12:54

Vous pourriez donc lui demander des précisions car il ne semble pas vous demander de les solder même s'il semble qu'il entend que ce soit au terme du congé maternité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.