travail en période hivernale

Publié le 21/11/2011 Vu 1943 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/11/2011 23:50

Bonjour,
Ce n'est pas pour moi qui suit ancien de la territorial mais pour un copain.
Il travail depuis le début d’année dans une entreprise de ramassage et de traitement des ordures ménagères.
La question est la suivante: ( j'ai oublié de préciser qu'il est ripper ou éboueur) En cas de route impraticable comme l'hiver dernier que se passe t'il?
Il ne peu travailler, est ce qu'il est payé, est ce qu'il est mis en congés forcé? Dans ce cas de figure "impossibilité de faire son travail" quelles sont les règles qui s'appliquent?
Merci de la réponse
charid

18/11/2011 12:39

Bonjour,
Il faudrait savoir si son entreprise cotise à une caisse de congés payés et d'intempéries, autrement dit si elle fait partie des secteurs qui y sont tenus sinon, il devrait être en chômage partiel...
La Convention Collective applicable pourrait fournir des éléments de réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/11/2011 13:38

merci de ta réponse,
Je vais poser la question, je pense qu'il aura des difficultés a obtenir une réponse cela du à l’entreprise. Cette dernière cotise assurément à une caisse de congés mais pas forcément à une caisse de congés intempéries. Pour la convention collective tu as certainement raison mais faut il encore réussir à interpréter cette convention.
charid

18/11/2011 13:46

Déjà en en connaissant l'intitulé exact à défaut de son numéro, on pourrait essayer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/11/2011 17:08

bonjour?
J'ai réussi à avoir un n°NAF pouvant servir à avoir la convention collective relative à l'entreprise "0161Z" je vais essayer de trouver dans celle-ci la réponse à la question, je doute d(y parvenir.
charid

18/11/2011 19:55

Il vaudrait mieux l'intitulé exact qui devrait figurer sur les bulletins de paie et être affiché dans les locaux de l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2011 09:30

OK, je vais lui demander une fiche de paie
charid

20/11/2011 11:49

bonjour,
J'ai une fiche de paie sous les yeux, j'y vois, mise à par le nom de l'employeur que je cache volontairement:
- Société ............. S.A. /DELTA-GOM
- Employeur .................. établissement 00001
- Section COLOM salarié 3988


- Emploi: RIPPER en détachement
- Coef. filière: exploitation coefficient 100
- Date d'entrée: 28/02/2011 niveau 1
N° SS .................... échelon 1

charid

20/11/2011 14:51

Bonjour,
Mais ça ne suffit pas, normalement l'intitulé de la Convention Collective applicable doit y être mentionné par ailleurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/11/2011 22:19

bonsoir,
A quoi ressemble l'intitulé que tu mentionne dans ta réponse.
Merci
charid

20/11/2011 22:31

Cela pourrait être la Convention collective nationale des activités du déchet (entreprises de nettoiement, d'enlèvement et de traitement des ordures ménagères)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/11/2011 09:39

Bonjour,
La convention serait orthographié comme ceci "l'activités du déchets"

Charid

21/11/2011 13:16

Donc a priori, il n'y a aucune disposition particulière à propos des intempéries, sauf erreur de ma part...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter