9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Travaillant depuis plus de 6 mois dans la chaine Mxx Bxx, je souhaiterais arrêter mon contrat en CDI, heures supplémentaires non payées, travail dans des conditions pitoyables parfois, manque de personnel donc charge supplémentaire, pressions pour le chiffres, reproches si le panier n'est pas tenu (exemple : pour Noël, travail de 1 h a 14 h, aucune prime) et pour courronner le tout, je n'ai eue aucune visite médicale (54 ans, traitement pour palier à l'ablation de ma thyroide, arythmie, ...). Puis-je faire autrement que de démissionner ? ou est-ce que je peux chercher un autre travail et ne pas faire de préavis ?
Merci et cordialement.
Dernière modification : 20/02/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Article L1226-4 code du travail
Lorsque, à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail, le salarié déclaré inapte n'est pas reclassé dans l'entreprise ou s'il n'est pas licencié, l'employeur lui verse, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail.
Ces dispositions s'appliquent également en cas d'inaptitude à tout emploi dans l'entreprise constatée par le médecin du travail. En cas de licenciement, le préavis n'est pas exécuté et le contrat de travail est rompu à la date de notification du licenciement. Le préavis est néanmoins pris en compte pour le calcul de l'indemnité mentionnée à l'article L. 1234-9. Par dérogation à l'article L. 1234-5, l'inexécution du préavis ne donne pas lieu au versement d'une indemnité compensatrice.
Le mieux c'est de prendre rendez vous URGENT avec le Médécin Du Travail qui peut prononcer une inaptitude immédiate ,dans ce cas pas de préavis et vous pouvez trouver un travail immédiatement ou vous inscrire à Pôle Emploi .
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter