CDD abusif et discrémination morale

Publié le 09/09/2009 Vu 2668 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2009 11:09

Bonjour,Je souhaite dénoncer mon employeur pour des CDD abusifs. Je travaille dans une société X au sein d'un service où ma mère travaille également. J'ai commencé a travailler dans ce service en janv 2001 jusqu'en décembre 2002 , a ce moment là cette la société souhaitait me faire une CDI , malheureusement certaines personnes ce sont interposés ne voulant pas avoir deux personnes de la même famille dans le même service. mon contrat se terminant , j'ai cherché ailleurs je suis rester 1an et demi au chômage. En Juillet 2004 par agence intérimaire je suis retournée dans cette société mais pas dans le même service (j'ai fais 4 service différents).En mars 2005 le service où jetais durant mon premier CDD souhaitait que je retourne dans leur service pour faire un remplacement congés maternité j'ai accepté et j'ai signé pour 6 mois de CDD, en septembre 2005 c'était la fin de mon CDD . En janvier 2006 cette même société et même service me sollicite encore pour mettre en place certaines directives réglementaires cette fois j'ai demandé un CDI car ils étaient content de mon travail et jetais déjà formé, le service DRH m'a dit que pour le moment ce n'étais pas possible mais qu'a la fin de mon CDD j'aurais un CDI . Mon CDD a durée de février 2006 à juin 2008 pendant cette période un autre CDD est venu dans le même service que moi, la fin de mon CDD approchant je pensais avoir mon CDI , et évidement à ce moment là il n'était plus question de me faire un CDI car ma mère était dans le même service que moi, j'aurais pu concevoir cette raison mais dans cette société il y a déjà des cas où des personnes de la même famille travail dans le même service. Quand j'ai fais justement la remarque ont m'a dit que cela datait de longtemps et que ce n'était plus d'actualité. 1 mois avant la fin de mon contrat j'ai appris qu une personne venait d'être embaucher dans un service où sa mère travaille. Je commence vraiment a m'apercevoir qu'il se moque de moi!!! Bref 1 semaine avant la fin de mon contrat j'apprends qu'une personne vient pour me remplacer mais le pire c'est qu'a cette personne il lui on fait un CDI .Cette société me propose de partir dans le même service dans lequel j'étais dans une société qu'il vienne de racheter, je devais soi-disant avoir un CDI et au bout du compte j'ai encore un CDD de 18 mois qui se termine en décembre 2009.J'ai aussi appris que la personne qui étais en CDD en même temps que moi a eu un CDI en août 2008. Quel recours avoir et quel chance de gagner? Dernière modification : 09/09/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter