m'aider pou mon contrat de travail!

Publié le 01/11/2010 Vu 1385 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2010 18:55

Bonjour,je suis un salarier d'une société de gardiennage(sécurité incendie)dans une maisons de retraite dans l'Hérault presque 2ans et avec mon ancienneté 6ans.je vous demande svp de m'aider a trouver des bons argument pour satisfaire mon patrons pour qu'il accepte de changer mon contrat de travail du temps partiel a temps plains car il m'envois toujours(balader)en me disent que qu'il ne peux pas!ou il me dit que y'a pas asses d'heurs dans se site alors que je fait tout le temps plus que mon contrat!en sachant que depuis mars 2010 il a embaucher de agent temps complet ensuite temps partiel!l'agent du contrat plains et démissionner se fait remplacer par un cdd agent mentionner et sons dernier mot je doit faire une lettre au directeur générale de l'entreprise et pourtant c'est luit qui nous fait les plannings et qui gére toutes les sites et qu'en a aucun contacte avec le grand directeur.
***que puis-je faire?et je m'excuse de vider mon sac comme ça.
je serait reconnaissant.

cordialement et merci avant tout.

31/10/2010 19:02

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail car il sera plus facile de traîter le dossier pièces en main...
Si vous ne pouvez pas faire valoir des arguments juridique pour faire requalifier votre temps partiel en temps plein, si ce n'est pas fait, il faudrait envoyer une lettre recommandée avec AR pour être prioritaire pour ce passage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/11/2010 14:21

Bonjour "sam34"
Il me semble utile de signaler dans ton cas, puisque tu indiques " je fait tout le temps plus que mon contrat!" l'article L3123-15 du Code du travail, ci-dessous reproduit, qui te permet automatiquement de bénéficier d'un temps partiel de durée supérieure si les dépassements sont continus...

Lorsque, pendant une période de douze semaines consécutives ou pendant douze semaines au cours d'une période de quinze semaines ou sur la période prévue par un accord collectif conclu sur le fondement de l'article L. 3122-2 si elle est supérieure, l'horaire moyen réellement accompli par un salarié a dépassé de deux heures au moins par semaine, ou de l'équivalent mensuel de cette durée, l'horaire prévu dans son contrat, celui-ci est modifié, sous réserve d'un préavis de sept jours et sauf opposition du salarié intéressé.

L'horaire modifié est égal à l'horaire antérieurement fixé auquel est ajoutée la différence entre cet horaire et l'horaire moyen réellement accompli.


Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insutes non supprimées par l'administrateur), mais se sent obligé de répliquer à des réponses jugées erronées ou incomplètes, ou d'aider un(e) collègue (convention Syntec) .
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter